Cette discipline à part entière était d’abord une méthode d’entrainement de l’escalade encordée pour maitriser des mouvements difficiles ou développer ses qualités athlétiques. Elle consiste à grimper aussi bien en extérieur qu’en structure artificielle, des « blocs » de faible hauteur permettant de retomber au sol avec un risque faible de blessure, le tout avec un minimum de matériel.
C’est aussi un excellent moyen de vaincre son vertige, de s’amuser seul, en famille ou entre amis, et enfin de se forger un corps de rêve et un mental d’acier. Il se trouve que la forêt de Fontainebleau est un site exceptionnel de bloc, on y croise une foule hétéroclite de grimpeurs venant de tous les pays.
Voilà donc une bonne occasion d’organiser une sortie « débutants » afin de faire découvrir cette facette de l’escalade à tous nos nouveaux grimpeurs. C’est donc sur le site de la Canche Aux Merciers qu’un « petit » groupe de 35 personnes s’est retrouvé pour tâter du caillou dans des conditions superbes: plein soleil et température idéale.
Tout le monde s’est donné à fond. Les grimpeurs expérimentés ont pris sous leurs ailes les néophytes qui n’ont pas démérités; certains ont même été jusqu’à sortir (réussir) du orange – la cotation de la difficulté des blocs se fait par couleur dans l’ordre blanc, jaune, orange, bleu, rouge, noir et encore blanc.
Un grand bravo à tous, et un grand merci à ceux qui sont venu nous aider à encadrer. En bonus, voilà quelques photos.
Article très bien écrit ! Superbe journée avec une équipe au top ! Mention spéciale pour Denis qui m’a « supportée » une bonne partie de l’après midi, et vive le crash pad .
Grimpeusement vôtre !
Enfin j’ai pris le temps de lire l’article. Encore superbement écrit par le super rédacteur Manu.
En effet, j’ai bien kiffé cette journée en plus de l’essai mercredi. Un super temps pour profiter d’un site magnifique.
En somme, que du bon pour cette journée!!
Cdt, Philou