On débute la belle saison, et cette journée ensoleillée du dimanche 23 avril l’a confirmé. Nous voici donc réuni pour une séance d’escalade de bloc à Bleau au secteur du Diplodocus situé dans le massif des Trois Pignons. On y trouve des parcours de tous niveau (jaune, orange et bleu), voisins les uns des autres et concentrés autour d’un énorme bloc de 6m.
Arrivés sur place vers midi – Ah! Bah oui! Quand on laisse le choix de l’heure à certains… Voici un petit groupe composé de Jean Jacques, Romain, Martin, Guillaume, Sylvain, Claire et Océane, Chop et ses trois enfants, et enfin Jamy et moi.
Ça attaque quasi-direct dans le bleu, les plus raisonnables et les enfants restant dans le jaune/orange, autant dire que ça pique très vite dans les bras – et un peu partout d’ailleurs. On en verra certains souffrir, et particulièrement Martin, dans une traversée bleu avec un départ et une sortie très athlétique.
La journée s’achèvera sur une dernière réjouissance nommée » la dalle Téflon » qui n’a pas usurpée sa réputation – P*****! Ça glisse! – Jean Jacques et Martin s’y illustreront, les autres échouant misérablement dès le premier pas. Dommage! Enfin, il y aura surement d’autres occasions; d’ici là, un peu d’entrainement ne fera pas de mal.