Chaque jour, voici un article écrit par un ou une participant/e du stage, pour illustrer au mieux cette superbe semaine.
Nouvelle élite sportive, j’ai pu constater qu’elle était particulièrement bien représentée lors de ce stage. Parité respectée.
L’esca-quoi ? Connais pas ! C’est une théorie lointaine, un idéal inatteignable. Non ! Leur truc, c’est la bière ! (Un petit rhum arrangé fait aussi l’affaire). 30’ de grimpe suffisent ipour justifier un apéro entre copains.
Certains sont même redoutablement forts. J’en ai vu valider leur niveau 5A à vue gueule DEB, les plus téméraires allant jusqu’à tenter des 4C dalle avec tirage au clou. Un festival !
La légende raconte que l’un d’entre eux serait sur le point de concevoir une méthode révolutionnaire – manger trop gras, trop sucré, boire à volonté et grimper dans du 7B.
Et surtout ! N’essayez pas de les dissuader de boire LA bière d’après grimpe. Impatiemment attendue depuis 14h, cela risquerait de les mettre dans une colère noire qui pourrait faire passer un dictateur sanguinaire des années 40 pour un enfant de cœur – on pourrait en faire un concept de jeu de société, non ?
Manuel
