Depuis que l’escalade existe, au point de départ il y a toujours un ouvreur. Que ce soit en site naturel ou sur un mur d’escalade artificiel, derrière chaque voie que vous allez grimper il y a l’auteur de l’ouverture, véritable créateur du terrain de jeu sur lequel vous allez évoluer.
C’est cette essence du jeu qu’il faut cultiver, c’est ce qui fait l’attractivité d’un mur d’escalade; plus les voies sont variées, adaptées à tous les grimpeurs (enfants, débutants, experts), et renouvelées régulièrement, plus le plaisir d’y grimper est intense.
Ouvrir une voie n’est pas un privilège réservé à une élite ou à des professionnels; c’est une chance à saisir pour tous. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour s’y mettre, chacun est capable d’ouvrir de belles voies y compris les plus jeunes.
Bref, tout ça pour vous dire que votre club préféré organise:
Journée ouverture de voies.
Le dimanche 27 janvier.
De 10H à 17H.
Au gymnase municipal de Saint Thibault.
C’est donc un appel à tous nos ouvreurs; réservez la date dans vos agendas.
Et pour tous les autres qui voudraient s’y essayer, vous êtes tous invités à vous y impliquer; les anciens seront là pour vous encadrer; bien souvent on ouvre sa première voie en binôme avec un ouvreur expérimenté.
Il y a plein de façons de nous aider: ouvrir une voie, tester une nouvelle voie et échanger avec l’ouvreur pour faire les corrections nécessaires, emmener les prises démontées pour les nettoyer (au lave vaisselle), ramener à manger et à boire, etc…