Encore une initiation Bleau réussie !

Et Voilà. Jessica et Yves ont été dépucelés de Bleau hier, en présence de témoins de confiance qui pourront en attester, Sandrine, Chloé, Coralie et votre serviteur.

Rocher du Potala. Un démarrage un peu suspicieux, avec la route mouillée, quelques goutes sur le par-brise … et les deux premiers blocs inexploitables, et la plupart des autres aussi. On se lance quand même. Jessica perd un bout de peau au premier essai … Mais nos deux nouveaux sortent le premier bloc jaune, pas si simple … hip hip hip hourra. Le deuxième assez engagé par sa hauteur sort aussi rapidement. S’ensuit une belle série de blocs jaunes, ca se passe plutôt bien ils sont chauds et dans l’ambiance. La fraicheur matinale commence à se dissiper et les blocs sèchent très vite. On fait une douzaine de blocs jaunes et oranges assortis de quelques bleus pour certains d’entre nous. Pause déjeuné bien méritée.

Yves dans un Orange pas évident, merci Sandrine pour la photo.

On reprend, à la sortie de la pause l’ami Yves (sévèrement burné, il faut le lui accordé (et c’est pas n’importe qui qui le dit)) fort de quelques blocs oranges bien engagés décide de tenter un bleu. Quelques vannes bien senties de ma part, toutes de suite reprise par des « le décourage pas ! », il se lance malgré tout, je parie un apéro. Le bloc doit bien faire ses 4m, Yves monte bien haut mais échoue sur la sortie peu prisue. Je me lance, le bloc est abordable, une prise de sortie peu évidente, Coralie et Chloé passent aussi. Jessica veut l’essayer, quelques conseil, un grimpeur resté en haut pour montrer les prises et … ça sort !

Du coup Yves essaye aussi, et voilà comment on perd un apéro 🙁

Encore quelques blocs, un Yves en passe de remplacer notre bon vieux sanglier dans une dalle orange, et nous voila en fin de vie. Nos deux initiés ont apprécié, ils ont fait preuve d’engagement, malgré les écorchures, même sur des blocs de belle ampleur, et bravos pour ça. Sortir un bleu la première fois, c’est bleau*.

On espère vous revoir là-bas bientôt !

*beau en langage bleausard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.