Un billet par jour et par participant. Aujourd’hui, voici celui de Dodo (Dorian en fait!).
Ce stage était fantastique et rythmé par différentes phases dans des éléments divers.
La diversité des sites de grimpe était impressionnante et le nombre de secteurs et de voies à notre disposition nous a permis de tous nous améliorer et de nous dépasser. Pour bien encadrer cette phase sportive, deux courageux ont animé des séances de réveil musculaire et d’assouplissements, de quoi mettre à rude épreuve les lève-tard et les grands adeptes de l’art de l’apéro, sans oublier Manu, martyr de l’assouplissement.
Cette semaine, le sport était toujours à l’ordre, quand ce n’était pas l’escalade, c’était la rando, et une fois rentrés, voire même sur le chemin, on a eu le droit à la future épreuve olympique : « Guess my fart ! » qui nous a permis aussi de découvrir les capacités intestinales de certains…
Sur le plan de la grimpe, on avait le choix. J’ai réussi l’objectif du 6a tête à vue en falaise, et vendredi, j’ai rejoint le Crew des pieds nus, j’approuve la démarche. J’ai fait la connaissance d’une force soudaine qui se réveille en mélangeant fatigue, frustration, envie de finir cette voie et surtout cris et jurons. Ce mouv de 6b, avec des vielles réglettes de merde qui pètent le bout des doigts, a fini par passer après 8 essais.
Le paysage était magnifique et pluriel : « De plaines en forêts, de vallons en collines », on peut y ajouter la mer, les vignes et LES FALAISES.
Aussi, j’ai découvert que partir à l’aventure dans une terre inconnue sans indications bien précises, pouvait s’avérer hasardeux. Ainsi, avec ma chère coéquipière de stage, Chloé (que j’ai emmenée dans des plans bourbiers), nous avons exploré les broussailles arides de l’Aude, à la recherche des carrières de marbre historiques. Le chemin parcouru était inexistant, comme l’endroit recherché. Ce qui nous est resté, c’est surtout un souvenir marrant, une pointe de peur, et quelques égratignures. Je nous ai vengé vendredi en trouvant enfin ces carrières après un chemin bien trop simple et sécurisé.
Pour finir, tout le monde a apporté de sa personne dans ce stage et l’ambiance a toujours été au top du matin au soir, du samedi au samedi, (malgré ces gens chiants qui ramènent leurs devoirs partout !). Le mot de la fin, FANTASTIQUE !