Un billet par jour et par participant. Aujourd’hui, voici celui d’Hubert.
Après moult anecdotes et souvenirs entendus, me voilà participant à mon premier (court) stage du GEST. Et quelle aventure ce fut ! L’ambiance fut au top du début à la fin. Entre les fous rires, l’entraide, les apéros, les soirées jeux, chacun y a trouvé son compte.
J’ai découvert *réellement* la falaise : la beauté des paysages, l’engagement, le caillou qui cisaille les doigts, le caillou qui cache les prises(« y’a pas de mains bordel! »), le caillou bien friable qui casse quand tu charges dessus,…
Le plus marquant fut ce dernier jour (mardi pour moi) avec cette grande voie ‘el viento loco’. Après une première longueur de mise en jambe, on attaque, avec mon binôme Tristan, la 2eme qui est une très belle traversée en dalle et je comprends le nom de la voie : du vent, du vent et encore du vent. Des bourrasques qui te font douter de la moindre prise, des relais complètement exposés, un chemin de crête avec du vide à gauche, du vide à droite, bref les sensations sont là, la fébrilité en plus mais avec un binôme qui assure (uhuh). Bon gré mal gré, j’arrive au dernier relai pour le rappel et bien évidemment je balance la corde dans un buisson et je finis par bloquer mon machard en essayant de la déloger ! « Classique » me dira Romain.
Mercredi, c’est déjà la fin… Je repars en train avec un certain pincement au cœur, quelques traces de brûlures de cordes, des ampoules plein les doigts mais des souvenirs plein la tête ! Vivement l’année prochaine !