Un billet par jour et par participant. Aujourd’hui, voici celui d’Arnaud.
Un stage falaise, c’est d’abord la découverte d’une région…que je connaissais comme aride et encombrée de touristes. C’était sans compter sur la passion de Manu pour le coin ! Les Corbières sont magnifiques en cette saison, paisibles et verdoyantes, irascibles aussi quand le vent s’en mêle! Que dire de la vue sur la vallée viticole ou la mer du haut des voies, du panorama impressionnant entre sommets pyrénéens et contreforts cévenols…. que du bonheur pour les yeux et la tête !
Un stage falaise, c’est aussi une expérience de groupe…et ce fut à la hauteur de mes attentes gestistiques.
Un joyeux bordel inter générationnel et culturel où l’esprit de tolérance, l’auto dérision, la pitrerie et l’entraide rapprochent vite les habitués comme les nouveaux. Les plus anciens du club veillent au grain pour l’ambiance et l’organisation, c’est fluide, chacun trouve vite sa place et surtout on se marre non stop.
Un stage falaise, c’est surtout de la grimpe.
Si j’avais écouté mon genou, je serais en train de lire l’article des autres en machouillant nerveusement mes chaussons. Si c’est l’ambiance qui m’a malgré tout poussé à venir, j’ai finalement repris mes marques sur le rocher et même pu faire ma première grande voie, inespéré ! La dynamique de groupe était là, ça m’a bien poussé et aidé, tout comme les séances d’étirements (merci Céline!). Là encore l’entraide entre grimpeurs était omniprésente, et le plaisir de partager les connaissances des plus expérimentés a profité à chacun. Digne de l’esprit de la grimpe que j’apprécie tant.
La variété des sites de grimpe m’a surpris, mais j’ai surtout apprécié batailler sur les larges pans de dalles. Même si mes pieds et mes mains ne sont pas de cet avis…. Par contre on est tous d’accord pour remettre ça, avec vous et d’autres, l’année prochaine !