Un billet par jour et par participant. Aujourd’hui, voici celui de Guillaume.
Suite à une belle journée de grimpe consistant à tomber en boucle devant un Christophe un peu trop habillé, Romain me propose de jouer au jeu de société « Quantum » en compagnie de Hubert et d’Adrien. Après des explications rapides et la promesse qu’une partie ne durera pas plus de 30 minutes, nous débutons le jeu. L’objectif est simple : conquérir la galaxie avec des lancers de dés.
Hubert passe un moment délicieux à se faire bolosser en boucle par Adrien pendant environ une heure, jusqu’à ce que Romain réalise qu’Adrien est sur le point de remporter la partie. L’objectif devient alors clair pour les trois autres joueurs : ne pas le laisser gagner ! En effet, il avait été décidé de faire passer une semaine bien merdique à Adrien et cette victoire aurait pu lui redonner de l’espoir.
Malgré les efforts de chacun, Adrien se retrouve à un lancer le dé de la victoire. Un seul homme peut désormais nous sauver : Hubert ! Sa seule chance, obtenir un 1 à son prochain lancer de dé. Avec un mouvement sec et déterminé, digne d’un monodoigt phalange sur une 6b, il lance son dé et obtient… un 1 ! La salle explose devant cet exploit, tandis que le visage d’Adrien se décompose face à cette cuisante défaite.
Pendant ce temps, je cogite de mon côté. Romain est trop occupé à empêcher Adrien de gagner et Hubert a été un peu trop victimisé pour avoir une chance de remporter la partie. Mais moi, tout le monde m’a gentiment ignoré et mes actions, bien que principalement aléatoires, m’ont conduit vers une chance de victoire. Dans un climax sans trop d’intérêt et après une heure et demie de jeu, je finis enfin par décrocher la victoire !
Fort de cette sublime victoire entièrement méritée, j’ai pu sereinement passer le reste de la semaine à pratiquer la feuille qui tremble sur la falaise avant de s’envoler.