Sortie à Saint Vaast, hier Dimanche 10 juillet 2016, présents à cette sortie, les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef … avec mention ! Mélissa, Manu, Adrien, et moi même. Initiation de Mélissa à la reprise de moul’, directement dans le bain. Trop facile.
Nous avons sorti du 5 dans l’ensemble, en particulier aux secteurs Etrave toutes les voies. Mélissa s’est particulièrement illustrée dans « Les héros ne sont jamais fatigués », elle a fait une chute impressionnante suite à un déséquilibre, posé les pieds sur la vire d’une arrête, rebondi avec l’élan, puis s’est prise les jambes dans la corde et s’est durement cogné une fesse sur le mur (et oui on choisit pas). Pas de quoi l’arrêter cependant. Dans la même voie, Adrien a pratiqué sa technique dite du « sanglier mort », désormais célèbre (ce qui est sans doute insultant pour tous les sangliers).
Puis nous avons été sur un autre bloc pas vraiment sur mon topo, ou non avons grimpé encore du 5+, puis fait une petite séance d’assurage d’en haut et de descente en rappel : initiation pour les trois.
On s’est fini dans dans 5+ sur l’écureuil (surement le même qui avait vomi dans l’étrave) et dans une 6a « la vraie vie est ailleurs » que j’ai sortie difficilement et que manu a fini par avoir aussi non sans avoir insulté, frappé puis vertement insulté à nouveau le mur. Malheureusement ces propos fleuris n’ont pas été enregistrés, mais il y a maintenant une belle fissure dans cette falaise ….
Romain.