Nous sommes en 2023 après Jésus-Christ. Tout le GEST est occupé par la Pentecôte… Tous? Non! Un petit groupe d’irréductibles grimpeurs s’est lancé à la conquête de Saint-Maximin ! …
Ce groupe impressionnant (5 personnes) fit donc route ce dimanche 28 mai. Il était constitué de Dorian le terrible, Roxane la guerrière, Roberto le prosciutto, Romain le troubadour et Francky le Uber.
Ancienne carrière, le site est connu du club car c’est la falaise la plus proche, il est très accessible (marche d’approche de 10min, pour des voies variant de 6 à 12m et de niveau variant du 3a au 7b) et il est très bien équipé. Aucune manipulation autre que pour une grimpe en salle : c’est un mur artificiel en extérieur !
Nos aventuriers sont arrivés sur site sur les coups de 10h40 et ont pu démarrer leur grimpe avant 11h. Tout le monde s’est donné à cœur joie dès le matin en réalisant 4-5 voies car le temps était vraiment splendide : un soleil bien présent! Et malgré une falaise qui est montée en température (tout comme nos compatriotes) avec la réverbération du soleil, cela n’a pas empêché notre valeureuse troupe d’apprécier cette connexion avec la nature rocheuse.
Après un bon banquet gaulois avec des sangliers au tourne-broche 🐗 picnic et une petite pause hydratante méritée, ils ont prolongé leurs efforts l’après-midi afin de se surpasser, aux doux chants (blagues fines et légères) de notre ménestrel Romain.
Ainsi, Roxane a réussi le plus bel exploit de l’équipe en sortant plusieurs voies en 6a (sans une once de sueur et grâce à sa potion magique !) et les plus téméraires des garçons ont réussis à réaliser des 5b-5c tout en nage, faute au soleil, bien évidemment!
Cette sortie fut un franc(ky) succès et lorsqu’ils furent sur le retour, aucun d’entre eux ne s’assoupit car Romain le barde conta quelques anecdotes bellifontaines et chanta des louanges environnementales.
Merci à tous pour ce bon moment !