Depuis le début du stage, j’ai enchaîné plusieurs voies en 4 et quelques unes en 5 en tête, avec un principe qu’en falaise “c’est en Tête ou rien“.
En ce début d’après-midi, je fixe une paroi depuis quelques minutes, mais où sont les prises ?! Je demande la cotation, “6a!” me répond Titi, “vas y !”. Je regarde encore cette voie, c’est vrai qu’elle a l’air sympa, elle m’attire bien et puis la corde est déjà en place.
Et puis “Merde !”, au diable le principe de base, je la tente. De toute façon il n’y a aucun risque, aucun engagement. Je m’encorde, Titi m’assure, me conseille et je me lance. Je prends mon temps, doucement, je place délicatement mes pieds et mes mains, c’est parti !
Ici, pas de prises imposées, pas de contraintes, pas de limites, libre de choisir, seule la falaise fixe ses règles. Je ne lutte pas, au contraire, j’utilise la moindre faiblesse du rocher, j’optimise chaque petites aspérités, réglettes, fissures, j’apprivoise le rocher. Je me laisse aller, je prends confiance, sans précipitation, je réalise les “mouv.”, mon appréhension disparaît. Le temps est suspendu, plus rien ne compte, il y a moi et la Falaise, rien d’autre, seul le bercement des voix de Titi et Laure, qui me regardent et m’encouragent, parviennent à moi. Je m’éclate !
Déjà le relais apparaît, je suis presque déçu que cela s’arrête. “Sec ! Descente !” et je retrouve Titi et Laure en bas qui me félicitent.
Cinq petites minutes hors du temps, un plaisir de dingue ! Des sensations de OUF ! Un kiff total.
Mais c’est vrai, comme dit Romain, “En Moul ! Ça compte Pas ! !” Merci à Titi et Laure qui m’ont poussé à sortir de ma zone de confort.
Très beau stage, belle ambiance, paysage magnifique, merci à tous.
Un vieux néophyte
Yannick

En moul. avec les genoux, en otarie échouée, ça compte ! Le principe étant de se faire plaisir et au vue de tes mots, pari gagné !