Salut,
Ca fait un moment qu’on a rien posté ici ! Alors voici un rapport de sortie hivernale à Bleau.
Sortie hivernale à Bleau
Quand je dis hivernal, je veux dire que lorsque j’ai attrapé Mélissa mercredi 27 décembre à la garde de Champs à 11H30 il faisait 2 degrès. Personnellement j’avais 6 couches de vêtements, et mélissa sans doute plus. Et oui, les deux frileux de la team ont une réputation à tenir, mais on était quand même les deux seuls à avoir répondu à l’appel, malgré les vacances et une large diffusion. Bref, des vrais quoi !
Nous sommes partis pour la padôle, le circuit orange 31 numéros et quelques bis. J’avais fais les 21 premiers par le passé, Mélissa l’avait déjà parcouru en entier. Par chance les conditions sont excellentes, le sol est totalement détrempé, mais le rocher sec et le soleil est au rendez-vous. Finalement une fois sur place il fait bien plus chaud que prévu peut être 7 ou 8 degrés, on retire vite 3 couches chacun.
Le circuit reste facile globalement les blocs sortent bien. On notera le 11, dalle ou mes deux pieds ont glissé d’un gros centimètre chacun, mais j’ai tenu grace à un gros gainage et suis sorti ; Mélissa n’a pas pu le sortir, c’est une bien maigre vengeance suite à mon humiliation au Nautil la semaine précédente. On remarque aussi le 12 fameux, avec une magnifique lolote, que j’ai sorti en étant quasi dos au mur, et Mélissa s’est bien battue, sans lolotte, mais avec sa propre méthode. Bref, les 12 premiers déroulent tranquillement, on décide de bouger tous les sacs jusqu’à la fin de circuit. Ca nous a obligé à perdre pas mal de temps.
Les 19 et 20, passent tout seuls, le 21 est le seul bloc mouillé, impossible de passer le réta, on se contente du bis. Encore une promenade forestière pour arriver au 22 ignoble, et au 23, le seul qu’on a pas sorti, ca cote 4a, mais c’est soldé AMAH. A peu près à ce moment la serviette pour sécher ses pieds, le chiffon à pof, et le crash sont si trempé, que je décide de sacrifier mon pull rose de pédé pour qu’on sèche nos semelles. Mélissa a mauvaise conscience mais le pull prend CHER, des traces noires de caoutchouc ignobles viennent maculer l’ensemble du pauvre vêtement. Le 27 traversée haute assez physique m’a achevé, je le sort à la force mentale. On fait le 25, 26, 29, et 31. Ensuite la nuit était tombée, on a pas pu finir le circuit il nous manque le 28 qu’on a trouvé un peu trop tard et le 30 qu’on a même pas tenté tellement il faisait sombre. D’autant qu’avec la nuit, le froid est retombé d’un coup. On part pour la bière post-bleausarde.
Pour ceux qui s’en inquiéteraient mon pull rose a finalement été sauvé grâce à un litre de détachant et de l’huile de coude à la brosse.
Et quelques mini rapports de sorties au Nautil28
Dans la même semaine ainsi que la précédente, je sais que quelques uns se sont chauffés au Nautil, à ma connaissance :
- Mélissa et moi le mardi 20,
- Thierry et Manu le mercredi 21,
- Martin et Guillaume le vendredi 23,
- Martin encore le mercredi 27 (je ne sais pas avec qui)
On se retente une sortie (à définir) Vendredi 30, et peut être un bleau samedi ou dimanche. Avis aux amateurs !