Semaine sport & handicap – Besoin de votre aide.

Objectif de l’évènement – Sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur le handicap.

Le samedi 27 novembre de 14H à 18H, nous aurions besoin de quelques bénévoles afin d’animer l’atelier escalade – Accueil, mise en place de l’équipement (baudrier, foulard sur les yeux, etc…), assurage des participants.

L’objectif aussi est de contribuer à faire changer le regard sur le handicap et permettre aux porteurs de handicap de s’initier à de nombreuses pratiques sportives.

Vous pouvez vous inscrire sur l’application des sorties du club, la manifestation y étant enregistrée :

https://gest-sorties.glideapp.io/

Tout au long de la semaine, des actions de sensibilisations au handicap seront menées sur la commune à destination de tous les publics :

Du 22 au 26 novembre :

  • Intervention au niveau du sport scolaire : Une séance en sport scolaire de sensibilisation sera animée par l’éducateur sportif, avec la mise en place de l’handicross (parcours d’athlétisme) avec bandeaux, dossards, et cordelettes.
  • Intervention au niveau de l’accueil de loisirs de Cathy Rouillec le 24 novembre sur des ateliers « sensibilisation au handicap ».
  • Organisation de séances adaptées à tous par les associations sportives de la commune.
  • Organisation de courses d’orientation et découverte de la boccia (pétanque assise) avec le CCAS et l’EVS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.