Tarifs du club – Le prix libre, qu’est ce donc?

Le prix libre, pourquoi?

Pour permettre à tous, quelles que soient ses ressources, de participer à la vie du club. En effet, une association ne fonctionne pas seulement par magie. Il faut compter sur l’engagement des membres du bureau et des initiateurs escalade qui sont tous bénévoles. Mais il faut aussi avoir un budget de fonctionnement pour l’achat de matériel (cordes, baudriers, prises et tant d’autres choses), l’organisation de sorties (le plus souvent à l’extérieur), la participation à des compétitions, ou bien la réalisation d’évènements festifs.

C’est quoi le principe?

Si on considère qu’on en a les moyens, on peut contribuer à des niveaux supérieurs aux coûts de revient, pour permettre à ceux qui ont moins de ressources de participer. A l’inverse, si on n’a pas ou peu de trésorerie, on peut participer moins, à la hauteur de ses possibilités.

Ainsi, chacun est à la fois responsabilisé et solidaire des autres.

Concrètement, ça fonctionne comment?

Une participation minimale est demandée, il s’agit du coût de la licence de notre fédération (35€). Ensuite lors de l’inscription nous t’invitons à investir ta participation pour permettre à l’association de fonctionner et développer ses actions.

Si en fin de saison, l’association est bénéficiaire, l’excédent sera utilisé lors de l’année suivante afin, par exemple, de proposer des activités avec des participations moins élevées, d’investir dans du matériel collectif.

1 commentaire sur Tarifs du club – Le prix libre, qu’est ce donc?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.