Testé pour vous :Connelles

Et voilà, nous avons testé Connelles pour vous. Un très joli site sur les bords de seine, de l’autre côté de paris.
C’est vrai c’est un plus loin que Saint Max, ou Vertus. Oui. Mais c’est tellement plus beau !
Les testeurs étaient Chloé, Marianne, Xavier, et leurs deux loupiaux Iris et Maxance (créneau école et famille, parce qu’on emmène tout le monde qu’on se le dise), et Romain, votre bon serviteur.

La falaise est toute blanche, constitué de craie, et un peu partout les prises saillent, ce sont de solides morceaux de silex allant du grat médiocre et glissant au gros bac qui fait plaisir. La grimpe à Connelles ressemble donc un tout petit peu plus à la grimpe en salle que les autres sites de couenne. (En salle les prises sont toutes saillantes, par oppositions à l’extérieur ou les prises sont plutôt rentrantes)

On parle de 300 voies, de 10 à 35m, côtées de 3c à 7c. L’équipement est irréprochable, il y a même un relai au pied des voies dans le secteur le plus facile (complètement à droite) pour réviser les manips. Le profil des voies est très varié, de dalle à dévers, et tout ce qu’il y a entre les deux.

Le site a des défauts :
– Orienté plein soleil, il fait très chaud dès qu’il fait beau, dur en été. Et la falaise blanche use les yeux. (Lunettes de soleil et crème solaire, comme saint Max)
– La craie. On revient couvert d’une abondante poussière blanche, y compris les cordes évidemment.
– Dans le far west, loin de disneyland… 2h départ gymnase. Et retour dans les bouchons normands (plus loin que saint Max 1h ou vertus 1h30)

Le site a des qualités :
– L’exposition laisse envisager de pouvoir y venir tôt dans la saison (si le temps est ensoleillé, comme saint Max)
– Vaste plage de difficultés et de hauteurs (plus haut que saint Max)
– Un secteur entier de voies faciles
– Un cadre magnifique qui enterre un bien Vertus et totalement saint Max.
– Marche d’approche 4 minutes.

Ce dimanche 19 juillet 2020, certains ont bien grimpé : comme Iris 5 ans dans une belle voie dans le 3 d’une belle quinzaine de mètres. Même pas peur. Ou Maxance 8 ans dans du 4+. Xavier s’est même illustré en tête, dans le 5a.
D’autres Romain, Chloé (on citera pas les noms) ont souffert dans de pauvres 5b même pas dure, et Marianne a renoncé dans une petite 5a toute facile.
Mes amis, le confinement n’excuse pas tout !

Et dernière spécificité du site : L’éco pâturage, avec un couple d’ânes paisibles qui tondent la pelouse. Inhabituelle rencontre au pied des voies.

Encore quelques liens Climbing Away et C2C
Le club dispose des topos !

Bonne Grimpe !

1 commentaire sur Testé pour vous :Connelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.