Cours gratuits de sensibilisation aux gestes de 1er secours.

Le mercredi 12 février 2020, l’Assemblée Nationale a adopté à l’unanimité, en deuxième lecture, la proposition de loi de Jean-Charles Colas-Roy « visant à encourager la participation des citoyens aux premiers secours ».

Elle instaure un statut de « citoyen sauveteur » et propose des dispositions relatives à la formation aux gestes de premiers secours dans le cadre scolaire, mais aussi dans le monde sportif et professionnel.

Suite à l’adoption de la proposition de loi, la commune de St Thibault-des-Vignes a décidé d’accompagner l’ensemble des citoyens à se former aux gestes qui sauvent.

C’est pourquoi, en tant que formateur SST et dans le cadre des actions du label « ville active et sportive » ; Frédéric PIGNARD, responsable du service des sports, organise à l’accueil de loisirs (29 rue du Clos de l’Erable à St Thibault) le jeudi 12 ou le vendredi 13 mars de 18h à 20h, une sensibilisation aux gestes de 1er secours.

Au programme :

–          Victime qui saigne abondamment

–          Victime qui s’étouffe

–          Victime qui respire mais ne répond pas

–          Victime qui ne répond pas et ne respire pas (utilisation d’un défibrillateur)

Pour chaque séance, sont accueillis un maximum de 20 personnes, actuellement il reste encore de la place.

Merci de confirmer le nom des personnes  qui souhaitent venir, en envoyant un mail à l’adresse : sports@ville-st-thibault.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.