Nos excuses à Mr Olivier Gaude.

Lorsque nous faisons nos stages, nous préparons une plaquette, avec plein d’informations pour nos membres. Généralement il y a aussi des extraits de topo des secteurs sur lesquels nous sortons. Ces extraits sont des copies des topos que nous achetons, qui sont financés par les cotisations des membres. Nous apportons un point d’honneur à posséder 3 topos de chaque site sur lesquels nous faisons des sorties officielles.

Vous n’êtes pas sans savoir (ou alors, lisez bien ce qui suit) que votre argent, lorsque vous achetez un topo papier ou numérique, permet de financer l’entretient des sites et le développement de nouvelles falaises, généralement effectués par des passionnés bénévoles. Le plagiat de ces topos va totalement à l’encontre de ce principe, et pose de sérieuses questions pour l’avenir des falaises (A ce sujet lire l’article « Quel avenir pour les falaises en France », paru dans Grimper N°181).

Malheureusement certaines de ces plaquettes se sont retrouvées sur des parties publique, et non en diffusions restreinte pour nos membres, comme elles auraient dues. En particulier des extraits du Topo Grimpe au dentelles 2 de Olivier Gaude (ISBN : 2-900372-58-5).

Nous présentons donc nos excuses à l’auteur, pour avoir manqué de respect à ses droits d’auteur, et plus généralement à nos membres pour ne pas avoir respecté nos valeurs.

1 commentaire sur Nos excuses à Mr Olivier Gaude.

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article en interne.
    Bonne continuation sur les falaises françaises et étrangères.
    Au plaisir de vous rencontrer sur le massif et peut être vous donner quelques bons tuyaux.
    Sportivement

    Olivier Gaude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.