Séance du lundi soir à Saint Laurent – du nouveau et le défi de Martin et Romain.

Comme c’est indiqué dans le titre, il y a eu du changement sur le mur du gymnase du collège/lycée de Saint Laurent à Lagny.

Dans un premier temps, sachez que désormais l’association sportive du collège nous permet d’utiliser son matériel. Nous avons donc des baudriers et assureurs à dispositions pour ceux qui n’en possèdent pas. Donc plus d’excuse pour ne pas venir découvrir le mur et la grotte.

Ensuite, une journée d’ouverture de voie a été organisée en vue d’une compétition académique. Une quinzaine de grimpeurs se sont donc relayé pour ouvrir une pléthore de nouvelles lignes. N’hésitez pas à venir les découvrir, il y en a pour tous les niveaux (du 5A au 7B).

Enfin, dans la grotte, il y a une traversée violette qui est devenu un challenge incontournable pour les habitués du lundi soir; il me semble que personne n’est parvenu à la réaliser d’un seul bloc. Martin et Romain ont décidé d’en modifier le premier tiers avec un premier passage très technique dès les premiers mètres. Il y a deux façons de passer soit en force auquel cas il faut être capable de serrer les doigts avec une puissance vous permettant de grimper dans le niveau 7; soit en réalisant un mouvement trop peu utilisé et méconnu (mais ô combien efficace en escalade) qui vous permettra de franchir la difficulté avec un minimum d’effort

Qui pour réussir le défi?

Saurez-vous donc trouver leur mouvement mystère?

Peut être que… mais ça risque d’être dur, très dur.

5 commentaires sur Séance du lundi soir à Saint Laurent – du nouveau et le défi de Martin et Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.