Pen-Hir

Avec ESC15, le club FSGT de Coralie, nous avons passé le Week end à Pen-Hir, au bout du bout du bout de la Bretagne. Après les quelques milliers d’heures de routes pour y aller (si, c’est loin, mais en plus on était sur le week end le plus chargé, de mémoire d’homme), on arrive sur le site, et là … waoow. C’est ma-gni-faille-que.

Pen-Hir c’est un vaste secteur avec 130 voies, dont de la couenne, de la grande voie (2-3 longueur, 50-80m), et il faut ajouter du terrain d’aventure parfait pour l’initiation à cette discipline. Un parking (qui nuit légèrement au paysage) et une marche d’approche de 5 à 10 minutes.

Mais Pen-Hir c’est surtout une Ambiance (t’as vu la majuscule ?).  Chaotique, granit très accidenté, le ressac empêche souvent d’entendre son binôme, la corde qui tombe dans l’eau, la marée qui inonde le pied des voies … on a l’impression d’être hors du monde. Le spot est tout simplement exceptionnel.

Bref, un grand merci à ESC15 d’avoir invité la pièce rapporté, merci pour toute l’orga, en particulier à Julien. J’en dirai pas plus parce que c’était pas une sortie du GEST, mais vous présenter ce spot me tenait à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.