Covid 19 : ce que l’on pourra faire (ou pas) à partir du mardi 15 décembre

A partir de cette date, la France sortira bien du confinement et les déplacements seront de nouveau autorisés, comme annoncé fin octobre. Mais cet assouplissement est assorti d’un strict couvre-feu.

La réouverture des enceintes sportives pour les mineurs dans le cadre de la pratique en club, l’attente pour les adultes

Enfin! Afin de s’adapter au couvre feu démarrant à 20H, les horaires ont été décalés. Veuillez noter que le gymnase est exceptionnellement ouvert pendant les vacances de Noël (histoire de rattraper le temps perdu).

  • Mardi 15, 22 et 29 décembre de 17H30 à 19H30 pour l’école escalade.
  • Mercredi 16, 23 et 30 décembre de 17H30 à 19H30 pour le créneau famille – inscriptions aux séances obligatoire sur l’application: https://gest-covideur.glideapp.io/

Pour rappel, le protocole sanitaire pour la pratique de l’escalade en salle est consultable sur cet article: http://www.gest77.fr/?p=3231

On espérait une reprise des entraînements pour les adultes en salle, il va donc falloir s’armer de patience et attendre l’évolution de la crise sanitaire jusqu’au 07 janvier 2021.

Les déplacements autorisés partout en France et un couvre-feu de 20 heures à 6 heures

Le gouvernement a confirmé que « la possibilité de se déplacer sur tout le territoire » serait de nouveau effective à partir du 15 décembre, malgré des « règles plus strictes » que prévu contre le Covid-19.

Concrètement, cela signifie que la pratique sportive en extérieur n’est plus contrainte que par le respect du couvre feu, elle doit rester individuelle ou entre personnes d’un même foyer. Vous pouvez donc retourner grimper à Bleau ou en falaise.

Nous pouvons également organiser des sorties dans le cadre du club dans le strict respect du protocole sanitaire. Ce qu’il faut retenir étant le respect de la distanciation sociale et la limitation à 6 personnes (encadrant y compris) des groupes.

Des sorties d’escalade, des séances de renforcement musculaire, et des randonnées VTT sont à venir. Je vous invite à surveiller l’application des sorties du club.

https://gest-sorties.glideapp.io/

En attendant de se revoir au pied du mur, prenez soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.