Consignes sanitaires pour l’escalade.

Les conditions sanitaires actuelles nous obligent à revoir notre mode de fonctionnement au gymnase. Nous sommes obligés de mettre en œuvre un protocole sanitaire assez strict afin d’assurer la sécurité de toutes et tous et de garantir un suivi en cas de contagion. Les conditions suivantes s’imposent à toute personne souhaitant grimper au gymnase de Saint Thibault et de Lagny. Merci de faire en sorte qu’elles soient respectées. Elles seront mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

● 30 personnes maximum par séances.

● Inscription préalable obligatoire sur le formulaire en ligne. Merci à tous de bien veiller à s’inscrire en laissant un peu de place pour tout le monde !

● Le port du masque est obligatoire dans la salle (à partir de 11 ans). Il peut être temporairement retiré durant la grimpe. Il doit être porté le reste du temps, en particulier lors de l’assurage.

● Pas de vestiaires disponibles. Venir si possible en tenue de grimpe.

● Il faut appliquer les gestes barrières et maintenir en permanence une distanciation physique. En particulier on essaye de grimper une ligne sur deux.

● La magnésie en poudre est interdite jusqu’à nouvel ordre. La magnésie liquide est autorisée.

● Il est recommandé de se laver les mains à l’arrivée dans la salle puis régulièrement durant la séance.

● Tout participant doit avoir son flacon personnel de gel hydroalcoolique.

● Le prêt de matériel est toujours possible, en fin de séance il doit être rangé dans une caisse prévue à cet effet afin d’être isolé pendant 72H. Il est fortement recommandé à chaque grimpeur de venir avec son propre matériel de grimpe et de garder celui-ci pour lui.

● Ne pas mettre la corde dans sa bouche, même si c’est tentant quand on doit clipper au taquet !

● Ne pas circuler pieds nus ou torse nu dans le gymnase.

● Si vous êtes testé positif quelques jours après une séance de grimpe, merci de contacter au plus vite le bureau afin que les grimpeurs de la séance soient avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.