Ouvertures de voies – samedi 18 et dimanche 19 janvier.

Les nouvelles prises sont arrivées. Au programme, des préhensions techniques, que certains trouveront bizarres, et pleins de nouvelles énigmes à résoudre sur le mur : des aplats, des réglettes, des boules énormes. C’est beau! Depuis 3 ans nous avons entrepris de renouveler notre stock de prise en recherchant particulièrement des modèles originaux.

Mais les prises ne font pas tout! Derrière chaque voie que vous allez grimper il y a un ouvreur. Véritable créateur du terrain de jeu sur lequel vous allez évoluer.

C’est ce qui fait l’attractivité d’un mur d’escalade; plus les voies sont variées, adaptées à tous les grimpeurs (enfants, débutants, experts), et renouvelées régulièrement, plus le plaisir d’y grimper est intense.

Ouvrir une voie n’est pas un privilège réservé à une élite ou à des professionnels; c’est une chance à saisir pour tous. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour s’y mettre, chacun est capable d’ouvrir de belles voies y compris les plus jeunes.

Alors réservez vos agenda car votre club préféré organise:

Weekend ouverture de voies.

Le samedi 18 janvier de 12H à 18H.

Le dimanche 19 janvier de 9H à 17H.

Au gymnase municipal de Saint Thibault.

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Vous êtes tous invités à vous y impliquer; les anciens seront là pour vous encadrer; bien souvent on crée sa première voie en binôme avec un ouvreur expérimenté.

Cette année, Titi vous propose une formation sur l’ouverture de voie (méthode, gestion du matériel, comment faire une voie intéressante, choisir ses prises, quels pièges éviter, etc…); le samedi 18/01 à partir de 13H. Si vous êtes intéressé – cochez oui dans la colonne correspondante du fichier des inscriptions.

Il y a plein de façons pour nous aider:

  • Démonter les anciennes voies (mercredi 15/01 et vendredi 17/01 pendant les créneaux habituels).
  • Ouvrir de nouvelles voies.
  • Nettoyer les prises (au Karcher ou dans son lave vaisselle).
  • Venir grimper pour tester les ouvertures et échanger avec l’ouvreur pour des ajustements.
  • Ramener à boire, à manger et sa bonne humeur – le dimanche 19/01,
    un apéro est offert par le club. Pour le repas, chacun est invité à ramener une collation pour faire un picnic commun ; tartes, salade, plats chauds, gâteaux, toute idée succulente sera la bienvenue.

Inscrivez-vous sur le fichier suivant et venez nombreux !


INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.