Encore une initiation Vertus réussie!

Fin mars, nous sommes partis faire la première sortie falaise de l’année aux falloises de Vertus.

C’était aussi la première fois pour Augustin et Philippe de grimper sur du vrai rocher qui pique où il faut chercher la meilleure prise parmi les dizaines de trous qui constellent la paroi. Ca change de la résine!

En plus, les conditions n’étaient pas optimale. C’est bien dommage on a eu du soleil avant, on en a eu après; mais ce jour là c’était couvert et venteux; et les timides apparitions du soleil n’ont pas suffit à réchauffer l’atmosphère.

C’est sûr, il faisait un peu froid; mais qu’importe, tous étaient motivés pour y aller; la falaise est jolie et relativement haute (ça monte jusqu’à 20 mètres) et il y a de belles voies à explorer.

Alors, on en a entendu certains lutter avec une florilège de plaintes et cris allant du gémissement au rugissement bestial, en passant par la détresse et tout un échantillon d’insultes diverses (en particulier quand tu arrives au bout d’une montée particulièrement dure, et que tu te rends compte qu’il n’y a pas de relais pour la descente…).

Le soir, la satisfaction était bien au rendez vous. Dans la voiture sur le chemin du retour, j’ai eu droit à des réflexions tel que: « J’en ai chié, j’ai bien flippé; mais c’était génial! » ou alors: « J’ai bien mouillé mon slip! ». C’est certain, il y en a qui ont du bien dormir cette nuit là.

2 commentaires sur Encore une initiation Vertus réussie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.