Dimanche 27 janvier 2019 – Session ouverture de voies

 

 

Depuis que l’escalade existe, au point de départ il y a toujours un ouvreur. Que ce soit en site naturel ou sur un mur d’escalade artificiel, derrière chaque voie que vous allez grimper il y a l’auteur de l’ouverture, véritable créateur du terrain de jeu sur lequel vous allez évoluer.

C’est cette essence du jeu qu’il faut cultiver, c’est ce qui fait l’attractivité d’un mur d’escalade; plus les voies sont variées, adaptées à tous les grimpeurs (enfants, débutants, experts), et renouvelées régulièrement, plus le plaisir d’y grimper est intense.

 

 

 

Ouvrir une voie n’est pas un privilège réservé à une élite ou à des professionnels; c’est une chance à saisir pour tous. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour s’y mettre, chacun est capable d’ouvrir de belles voies y compris les plus jeunes.

 

Bref, tout ça pour vous dire que votre club préféré organise:

 

 

Journée ouverture de voies.

Le dimanche 27 janvier.

De 10H à 17H.

Au gymnase municipal de Saint Thibault.

 

 

 

C’est donc un appel à tous nos ouvreurs; réservez la date dans vos agendas.

Et pour tous les autres qui voudraient s’y essayer, vous êtes tous invités à vous y impliquer; les anciens seront là pour vous encadrer; bien souvent on ouvre sa première voie en binôme avec un ouvreur expérimenté.

Il y a plein de façons de nous aider: ouvrir une voie, tester une nouvelle voie et échanger avec l’ouvreur pour faire les corrections nécessaires, emmener les prises démontées pour les nettoyer (au lave vaisselle), ramener à manger et à boire, etc…

 

INSCRIPTIONS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.