Album photo du stage au massif des Alpilles

 

Nous voici de retour du stage d’avril au massif des Alpilles, autour du village de Saint Rémy De Provence dans les Bouches Du Rhône.

L’ensemble des sites d’escalade, autour de notre camp de base le camping « Monplaisir » (ca ne s’invente pas!), forment un site gigantesque. Nous serions restés un mois entier que nous n’aurions même pas exploités un quart des 1400 voies disponibles. C’est sûr, on y reviendra un jour.

D’autant que les falaises sont magnifiques; tout particulièrement celle d’Aureilles avec ses superbes dalles de 35m et ses magnifiques panoramas sur les oliveraies et le village qui lui donne son nom. Et que dire de l’atmosphère unique des failles et arches de Tarascon où on se retrouve à grimper « en plein gaz »? Autrement dit, totalement au-dessus du vide sans aucuns points de repères; du vent plein les oreilles et le cœur battant à tout rompre.

Mais l’escalade n’est pas tout. L’âme de cette semaine, c’est un groupe de grimpeur qui partagent une passion commune. J’ai tellement d’anecdotes qu’il me faudrait une dizaine d’articles pour tout raconter. Finalement, c’est une réflexion d’Alexandre qui résume assez justement cette belle histoire:

« Je pensais grimper, me dépasser, et réaliser une grosse performance. Mais quelle ambiance de fou! Les soirées étaient encore plus dingues que les journées. Sincèrement Manu! Entre les excès et le manque de sommeil, je dois avouer que les deux derniers jours je n’ai pas vraiment grimpé. Qu’importe! C’était tellement bien! »

Voici donc l’album photo du stage. Plein de souvenirs pour certains; et, j’espère, l’envie de participer au suivant l’année prochaine pour les autres.

Le massif des Alpilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.