Stage avril 2018 – Inscription – Massif des Alpilles

STAGE ESCALADE DU 21 AU 28 AVRIL 2018

MASSIF DES ALPILLES

 

 

 

 

Description.

Joyau de 50000 hectares au cœur de la Provence, le territoire des Alpilles abrite un patrimoine naturel et culturel d’exception. On y découvre des falaises, vallons, piémonts et plaines qui accueillent forêts, garrigues, habitats rocheux, pelouses sèches et marais. Un paradis de diversité pour de nombreuses espèces de flore ou de faune, notamment chez les orchidées, les batraciens, les chauves-souris et les oiseaux dont l’emblématique aigle de Bonelli.

 

 

 

 

Pour le grimpeur, le massif se divise en 7 zones bien distinctes : Aureille, Eyguieres, Le Paradou, Mouries, Orgon, Saint Rémy De Provence, et Tarascon. Réparties sur un rayon de 20km autours de Saint Rémy, l’accès aux sites est aisé, les marches d’approche sont raisonnables (de 5 à 15′). Le pied des voies est en général confortable, toutefois certains sites ont des abords assez raides voire abrupts en contrepartie le cadre offert est magnifique.

Nombre de voies.

1375 itinéraires sur 7 sites.

Rocher/hauteur.

Calcaire. 20 /70 mètres. En général 35 mètres.

 

Niveau.

2c/8b (la majorité entre 4c et 6c). 

 

 

 

 

 

Inscription.

Une participation de 165€ vous sera demandée. Elle couvrira 50% des frais d’hébergement et de restauration, l’autre partie étant assurée par le club. Complétez le document en indiquant le matériel dont vous disposez et, concernant le covoiturage, si vous fournissez l’automobile ou si vous êtes passager. La répartition des frais pour le trajet étant à négocier avec chaque conducteur.

 

 

 

 

Inscription sur le document ci-dessous :

Sorties et inscriptions GEST

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur Stage avril 2018 – Inscription – Massif des Alpilles

    1. Sur le site d’Orgon, on trouve des falaises de 70m. Soit 2/3 longueurs, possibilité de faire un atelier grande voie pour la découverte. En revanche, il n’y a pas de sites à proximité; les plus proches c’est au moins 2/3 heures de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.