Sortie à Hardblock.

 

Et voilà, ce dimanche la pluie s’en est mêlée. Un repli stratégique à l’abri de l’humidité s’est donc imposé. Nous voici donc 8 grimpeurs du GEST et 10 de 4+ de Vitry Sur Seine réunis à Hardblock – « la plus grande surface grimpable de bloc en France ».

 

 

Elle est réputée pour être la salle la plus dure de la région parisienne; et c’est peu de le dire, après 4 à 5 heures d’efforts intenses nous sommes rentrés dans nos foyers moulu de fatigue mais tellement content. Excepté, peut être Chop, mais je le répète ce grimpeur n’est pas humain.

 

Au programme: escalade en devers (paroi penchée vers l’arrière avec un angle proche de 30°, autant dire que ça tire fort sur les bras), puis du devers, ensuite du devers, ajouter ensuite quelques surplomb (cette fois ci l’angle avoisine les 45°), remettre une couche de devers; puis, pour achever les plus résistants, terminer par quelques voies en dalle (la paroi est dans ce cas penchée vers l’avant exigeant une grimpe plus axé sur l’équilibre et la finesse mais par forcément plus facile bien au contraire).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.