Entrée libre pour les filles

Cet article vous est proposé par JJ.

C’est sous l’impulsion de MP que 7 soldats de fortune dont 2 filles ont bravé la chaleur et les embouteillages pour se retrouver au pied des rochers de l’Isatis au cœur de Bleau ce 05 juillet.

Une fraîcheur très relative sous les arbres pour un choix de circuits restreint.

Encore une fois LB le maître des lieux nous a orienté vers les blocs les plus beaux (au sens jeanjacquien du terme) du site. Et là les filles nous ont offert un festival de gestes techniques et de qualités d’engagement. L’engagement suppose du courage et de la force de caractère ce dont MM (vous savez un des deux M des M&M…) et SB jeune de 12 ans et issue de l’école d’escalade du club ne manquent pas.

15 blocs de grande ampleur et verticaux (deux spécificités de l’Isatis) du circuit rouge TD (plus quelques Bleus à la volée) ont à peine émoussé leur ardeur au milieu des larmes, parfois, et des cris (soupirs ? ), souvent, de réussites incertaines jusqu’au bout. Réussites d’autant plus magistrales qu’elles ont laissé les garçons pantelants, ruisselants de sueur et à bout de force étalés sur les crash pad. On entendra même cette remarque quelque peu désabusée de la part de l’un d’entre nous : « aujourd’hui je fais que les départs ; de toutes façons les sorties c’est toutes les mêmes…. »

Possible, mais pour une toute première sortie MM a survolé les débats avec (trop) d’aisance et la jeune SB n’en revient toujours pas. Ce post est donc pour elles. C’est non seulement une entrée libre pour les filles mais avec tapis rouge s’il vous plait. Les garçons n’ont pas démérité mais aujourd’hui ils doivent laisser toute la place aux filles et s’incliner. Ça a chambré (un peu), encouragé (beaucoup) et toujours dans la bonne humeur et le plaisir de partager et de voir l’autre réussir.

Il y en a au moins une qui n’a plus à être rouge de jalousie tant la démonstration sur cette première sortie dans le monde de l’équilibre précaire a été éclatante. c’était sa chance, elle l’ a saisie : « Non, n’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai. » mais il y a un temps pour tout…ou pas.

D’autres sorties à venir sûrement cet été vont voir leur lot de réussites et de découvertes des massifs de la forêt. Restez connectés parce que ce sera entrée libre pour tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.