Superbe prestation de nos grimpeuses à la compétition départementale de DAMMARIE LES LYS

Ce samedi 11 mars, Gabrielle , Chloé et Elina ont représenté le GEST à la compétition départementale de DAMMARIE LES LYS.

Elles nous ont enchanté par leur qualités techniques et leur combativité face à des concurrentes rompus aux compétitions.

Chloé nous à proposé une superbe prestation en nous démontrant toutes ses qualités de placement. Elle était en concurrence dans la catégorie minime fille avec une poule très relevée : le niveau était plus haut que les cadettes avec certaines filles qui ont l’habitude d’aller au France ! Après s’être battue dans un toit puis un dévers, elle  a failli passer en finale (Une petite prise…) !

Elina, par son esprit de combativité, a arraché la finale et s’est surpassée dans cette épreuve  « en tête et à vue » ou elle arrive 6ème exæquo avec un écart de 2 prises par rapport à la 1ère !  Le toit et le rétablissement était impressionnant techniquement.

Gabrielle pour sa toute première compétition officielle nous a impressionné sur sa qualité de grimpe, de lecture et de réorganisation dans ses voies !

Pour la première fois elle passe par l’épreuve de la finale ou elle doit lire une voie pendant 5 minutes, partir en isolement avant de réaliser sa voie à vue sous les feux des projecteurs ! Je peux vous dire que c’est impressionnant à vivre émotionnellement… Mais  en récompense, elle s’offre la 3ème place chez les benjamines.

Sachez les filles que je suis fier de vous. Et même si le but était de s’amuser pour cette compétition, vous avez assuré comme des déesses.

Thierry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.